mardi 22 février 2011

Des nouvelles de la Nouvelle Zélande

De mon coté, tout va bien. Je suis à Templeton, un petit village à 30min de Christchurch en voiture. Ici, il n'y a eu aucun dégat matériel; pas de batiments effondrés ou fissurés, ni même de meubles renversés. Les aftershocks sont surement moins violents que dans le centre ville. Mais les habitants sont choqués. La télé est allumée en permanance. On voit et revoit les même images. Cependant la situation semble se calmer.

Cette après midi, Léonore et sa corres Georgia sont venues, accompagnées de Stella, qui a déménagé car la maison de sa corres est inhabitable. Nous avons regardé un film pour passer le temps et mangé des "kebab" qui sont, en fait, des brochettes de bonbons et d'ananas.
Puis la mère de ma famille d'accueil nous a montré comment fabriquer un pavlova, une sorte de meringue inventé par les Neo-Zelandais ( la mère a beaucoup insisté) que nous n'avons pas encore gouter. Ce soir, nous irons surement chez Léonore.













Je pense que nous attendons tous la suite de ce voyage et notre depart vers la côte ouest puis vers Kaikoura avec impatience.

1 commentaire: