jeudi 10 mars 2011

In Sydney

Voila environ 7h que nous sommes arrivés sur le territoire aussie. Les aurevoirs à l'aéroport de Christchurch ont bien évidemment étaient déchirants. Et pour couronner le tout, nous avons chanté sur la mélodie de "Good bye my lover" de James Blunt des paroles adaptées à notre voyage. Ce fut donc des larmes, des promesses de prochaines retrouvailles (espérons !) et un drôle de sentiment à l'idée que le voyage soit presque achevé.

Mais maintenant, on profite au maximum de ces derniers jours à Sydney. L'auberge de jeunesse est tout à fait correcte, et en plein centre-ville, à 20 minutes à pied du port avec vue sur l'opéra.

Juste en-dessous, quelques photos prises durant notre balade nocturne.















































5 commentaires:

  1. Profitez, profitez ! Merci pour le petit bout d'opéra !

    RépondreSupprimer
  2. Nous partageons votre émotion à l'idée de vous savoir avoir quitté vos chers amis kiwis, je pense que ce moment a du être extrêmement fort, au vu de ce qu'ils vous ont si gentiment permis de vivre!
    Sidney! Quel effet ça doit être, de voir cette ville mythique en vrai!
    Vous en avez de la chance!
    Nous pensons bien fort à vous!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    on vient d'apprendre qu'un violent tremblement de terre a frappé ce matin vers 7h00 Tokyo ER 8,9 pdt 5 minutes (!). Une alerte au Tsunami est lancée dans le Pacifique. Y a t'il des mesure préventives à votre niveau ?

    RépondreSupprimer
  4. Le tremblement de terre a frappé au nord-est de Tokyo.
    Le tsunami frappe en ce moment le Japon et si le pacifique est en alerte, on peut je crois, être serein pour l'Australie. En effet, Les Philippines, la Papouasie Nouvelle-Guinée, les îles indonésiennes, les îles Marianne, Hawaï, la Micronésie seront frappées bien avant l'Australie si le tsunami devait se propager loin.
    De plus, Sydney est au sud-est. En tout état de cause, la population australienne aurait le temps de s'y préparer je pense.

    RépondreSupprimer