mercredi 23 mars 2011

Cruelle routine

Après être resté plusieurs jours dans un silence de mort, je décide de sortir de ma torpeur...
Oui, nous avons vécu une expérience exceptionnelle. Oui, nous n'oublierons jamais les larmes de nos tendres correspondantes. Oui, la Nouvelle-Zélande nous manque à tous...

Un millier d'articles ne suffirait à décrire ce que nous avons vécu là-bas, par delà les océans... Ce que nous avons vécu en Nouvelle-Zélande, c'était vraiment quelque chose de fantastique... 3 semaines inoubliables, avec un groupe génial ! Je tiens tout particulièrement à remercier nos professeurs, Laurent et Anabelle, le Maître et la Maîtresse pour les intimes (si quelqu'un me traite de fayot, gare à lui !) : ils ont vraiment été géniaux ; à la fin du séjour, la relation professeurs-élèves avait quasiment disparu ! Bien évidemment, il est arrivé quelquefois qu'il y ait de l'eau dans le gaz (les colères du Maître sont mythiques !), mais cela n'est rien comparé à tous ces évènements exceptionnels, tous ces purs moments de bonheur, tous ces fous rires, toutes ces découvertes... Je pense, j'en suis convaincu même, que nous sommes des privilégiés : s'imaginait-on, il y a 2 ou 3 ans, que nous irions à l'autre bout de la planète ?? Je ne pense pas, mais cela montre une fois de plus que l'avenir nous réserve de belles choses.
Après tant d'aventures, il faut nous replonger dans notre quotidien de lycéen strasbourgeois... Que la vie est cruelle...
J'espère que ce blog va continuer à tourner, car il nous a permis de nous exprimer, plus ou moins régulièrement, et de vous faire partager nos plus belles émotions (que c'est beau...). A la prochaine !

Philippe "PLF"

2 commentaires:

  1. C'est Judy L qui m a donné le lien à votre blog et alors quel blog de voyage! Photos,info, humour, reflections, emotions, etc. une réalisation collective de grande qualité. Sans parler du fait que ce blog peut être une source d'inspiration pour tout autre considerant organiser un tel voyage! Congratulations on a job very very well done!
    Pascale HP (une prof de français chez les kiwis)

    RépondreSupprimer
  2. :(
    Je suis triste et à la fois heureuse de lire ca, Bravo mon Phiphi

    RépondreSupprimer