dimanche 13 mars 2011

Fin de la fin ?

Peut-être un peu quand même. Nous voilà à nouveau tous dans nos vraies familles à Strasbourg, où, bien sûr, le soleil n'était pas là pour célébrer notre retour...
Après un long voyage en avion plus ou moins éprouvant pour le dos et la nuque, le voyage en bus à partir de Francfort a paru bien long... et personne ne se doutait qu'un tel comité nous attendrait au lieu de rendez-vous.

Comme c'était bien, Papa(s), Maman(s), frères et soeurs, de vous revoir tous ! Mais... On repart quand à l'autre bout du monde ? 
Le retour à la (dure et triste) réalité se fait en douceur pour moi, le "dépacktage" de la valise fut bizarre et la fatigue me gagne un petit peu. Mais deux trois chansons d'artistes néo-zélandais et un haka interprété par une nombreuse tribu mahoris dans les oreilles, et c'est reparti ! Ou presque...
Le plus dur sera probablement demain. Comme je suis impatient de retourner en cours !

Ce voyage aura été une merveilleuse aventure. Maintenant, on se croirait un peu au réveil d'un long rêve. A-t-on réellement vécu tout ce qui s'est passé pendant ces 3 semaines ?
Je pense que chacun d'entre nous aura profité autant que possible de ce voyage, et il nous restera longtemps en mémoire.

Un gros "poutou" aux 23 autres gus qui m'ont accompagné ainsi qu'aux 2 gentils profs qui ont tenu le coup jusqu'au grand retour. Bon courage à tous et reposez-vous, demain ça recommence !

3 commentaires:

  1. Un bref koan zen en cadeau pour ce retour:
    "ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as."

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que ce doit être un peu la même chose dans toutes les familles. Nos jeunes commencent à reprendre "l'ancien rythme"... (quoique l'article des DNA ne peut pas passé inaperçu)Sûr que les grands espaces, dauphins, cachalots, pingouins, phoques, moutons et autres kiwis ;-)) leur manquent certainement.
    Bon courage à tous.

    RépondreSupprimer